PSP Labs
http://www.psplabs.com

Imprimer

Test : King Kong

Multijoueurs : Heureusement non

Image article


Avant de commencer, je n'ai jamais vu un jeu aussi court. En effet, je l'ai fini en 2 heures à peine. Et ce parce que je suis mort plein de fois. Mais peut-être qu'il propose quelque chose d'intéressant ? C'est ce que nous allons voir.
Le jeu suit principalement la trame du film de Peter Jackson. Enfin tout du moins essaye car celui qui n'aura pas vu le film n'y comprendra pas grand chose. En effet, le jeu est tellement mal construit qu'on y comprend rien. Bon ce n'est pas grave, on se dira que le reste du jeu est meilleur, eh bien non. Les graphismes sont ternes (obligation de jouer dans le noir et encore), les textures sont moches, et la fluidité est nulle. Seule la jouabilité sort un peu du lot mais là encore c'est pas folichon. Donc vous l'aurez compris, à l'inverse des versions console de salon (une franche réussite) et du film (excellent), ce jeu est une catastrophe que seul la jouabilité et les phases avec King Kong rattrapent un peu.

Image article

Graphismes : 4/20
Ternes, moches, bugs à gogo et animations saccadées. Vous l'aurez compris, c'est horrible.

Image article


Jouabilité : 13/20
Le point fort du jeu. Mais elle manque cruellement de précision.

Image article

Bande-son : 10/20
Les musiques et l'environnement sonore ne s'en tireraient pas trop mal si tout cela n'était pas aussi buggé. Le son coupe souvent ou change de langue. Vraiment bizarre.

Image article

Durée de vie : 5/20
Deux heures et tout est dit.

Image article


Scénario : 2/20
Euh que dire. On y comprend rien. Deux ou trois cinématiques se bousculent durant tout le jeu mais elles n'ont aucunes cohérences.

Image article


Verdict : 3/20
Adaptation ratée. De plus, la moitié des niveaux sont passés à la trappe comparé aux versions consoles de salon. A oublier. Heureusement qu'on me l'avait prêté car j'aurai eu honte de l'avoir acheté. Et les images ne sont pas truquées (seules les bandes blanches ont été rajoutées mais les couleurs sont bien comme ça).

Par daxter69140 le 22/08/2007

Copyright © PSP Labs 2006-2008
Les noms cités dans PSP Labs sont des marques déposées ou des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.
PSP Labs n'est pas un site officiel de la PSP™ (PlayStation®Portable)