Forums PSP Labs

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  PSP & iTunes, Synchro possible?
bertram72 27/05/2008 - 10h03

Groupe : Posteur occasionnel

Bonjour,

Suis navré d'ouvrir un nouveau sujet pour des questions qui ont certainement déjà été posées plusieurs fois sur le forum. Mais, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse. Aussi me suis je décidé à ouvrir un nouveau sujet pour poser la question:

Nouveau sur ce forum et dans l'univers PSP en général, je souhaite acquérir un exemplaire de ce joujou, préférant un appareil ouvert aux iPods assez fermés et dont je finis par me lasser.

Toutefois, j'ai une question importante concernant l'utilisation de la PSP:

- peut-on synchroniser les podcasts audio et vidéo d'iTunes avec sa PSP?

- Si non, la PSP lit elle ce type de fichiers (vidéos au format H.264 & audio AAC) et peut-on ainsi les glisser déposer dans le dossier Vidéo du MMS?

D'avance merci pour vos réponses.
Arthas 27/05/2008 - 15h56

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

bertram72 @ 27/05/2008 - 10h03 a dit:

Bonjour,

Suis navré d'ouvrir un nouveau sujet pour des questions qui ont certainement déjà été posées plusieurs fois sur le forum. Mais, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse. Aussi me suis je décidé à ouvrir un nouveau sujet pour poser la question:

Nouveau sur ce forum et dans l'univers PSP en général, je souhaite acquérir un exemplaire de ce joujou, préférant un appareil ouvert aux iPods assez fermés et dont je finis par me lasser.

Toutefois, j'ai une question importante concernant l'utilisation de la PSP:

- peut-on synchroniser les podcasts audio et vidéo d'iTunes avec sa PSP?

- Si non, la PSP lit elle ce type de fichiers (vidéos au format H.264 & audio AAC) et peut-on ainsi les glisser déposer dans le dossier Vidéo du MMS?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour, bienvenue sur PSP Labs ! ;)

Pour ta première question, la PSP ne peut pas se synchroniser avec iTunes il me semble, du mois avec les programmes officiels. Après, tu peux éventuellement faire une recherche sur Google car il est possible que des homebrews puissent le faire. Par contre, je ne vois pas l'intérêt vu que la PSP peut déjà recevoir les podcasts vidéos et audio, voir le dossier : Qu'est qu'un Podcast?

Pour la seconde question, il me semble que le format dont tu parles est sous l'extension .mp4, ce que lit la PSP, voici les codecs vidéos de la PSP : H.264/AVC MP Level3, MPEG-4. Au pire la conversion n'est vraiment pas très compliquée.

Voilà, bon mes réponses sont un peu de l'à peu près. Dis-moi si tu as d'autres soucis.
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
bertram72 27/05/2008 - 17h28

Groupe : Posteur occasionnel

Merci pour ta réponse rapide et l'accueil: toujours très sympa pour un nouveau.

Concernant les podcasts et leur téléchargement, je trouve plus pratique de passer par l'itunes store: plus de choix, plus pratique, moins casse-pieds (a priori, car j'ai encore jamais testé) que de retrouver l'adresse RSS du podcast vidéo auquel vous souhaitez vous abonner.......

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).