Depuis la version 2.5 du logiciel sytème de la PSP, la PSP peut maintenant lire les Podcasts. Dans ce dossier, nous allons apprendre ce qu'est un Podcast et comment s'en servir avec la PSP.
1. Qu'est qu'un Podcast?
Le podcasting (ou baladodiffusion) est un moyen habituellement gratuit de diffusion de fichiers audio ou vidéo sur Internet que l'on nomme podcasts (balados en français).
Par l'entremise d'un abonnement aux flux RSS (Really Simple Syndication) ou Atom, la baladodiffusion permet aux utilisateurs d'automatiser le téléchargement d'émissions audio ou vidéo, notamment pour leur baladeur numérique (tel que l'iPod d'Apple), sur le disque dur de leur ordinateur personnel, pour une écoute immédiate ou ultérieure.
Source : Wikipédia
Pour lire les Podcasts sur votre PC, je vous conseille le logiciel iTunes.
Pour lire les Podcasts en ligne, je vous conseille le site Podcast Player.
2. Comment se servir d'un Podcast avec la PSP?
* Les podcasts audios :
Avant tout, pour lire les Podcasts audios sur une PSP : il faut disposer d'une connexion Wifi.
Si vous possedez une connexion Wifi :
- Pour ajouter un Podcast audio sur votre PSP, entrez l'URL du Podcast dans le "Navigateur Internet" et acceptez d'"Ajouter ce contenu au canal RSS".
- Pour lire un Podcast audio sur votre PSP, dans le menu "Canal RSS", sélectionnez le Podcast audio et le fichier audio souhaité.
* Les podcasts vidéos :
Avant tout, pour lire les Podcasts vidéos sur une PSP : il faut disposer d'une connexion Wifi et d'un firmware supérieur ou égale à la version 2.80 - Plus d'infos sur les firmwares.
Si vous possedez une connexion Wifi :
- Pour ajouter un Podcast vidéo sur votre PSP, entrez l'URL du Podcast dans le "Navigateur Internet" et acceptez d'"Ajouter ce contenu au canal RSS".
- Pour lire un Podcast vidéo sur votre PSP, dans le menu "Canal RSS", sélectionnez le Podcast vidéo et le fichier vidéo souhaité. Sauvegardez le sur votre Memory Stick. Une fois le fichier sauvegardé, il vous est possible de le visionner dans le menu "Vidéo" de votre PSP.
Par Arthas le 27/07/2006
Lu 7742 fois